Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Archive JawharaFM.NET
Home icon Accueil»Tunisie»Constituante: tunivote, nouveau site web d'aide au vote
Constituante: tunivote, nouveau site web d'aide au vote
Samedi, 24 Septembre 2011 16:53
altOffrir à l'électeur Tunisien un outil d'aide au vote à l'approche des élections de la Constituante, tel est, selon ses promoteurs, l'objectif du site web "Tunivote".

Créé à l'initiative des associations "Tunicomp" et "Nou-R" de l'association "Nouvelle République", ce nouveau site se propose d'aider l'électeur à identifier le parti le plus proche de ses préférences et de ses attentes, explique M. Silmi Khanfir, chef du projet, lors d'une conférence de presse organisée, samedi, à Tunis au siège de l'UTICA.

Les partis jouent un rôle important dans la réussite de Tunivote, a souligné M. Silmi. Ils peuvent répondre aux 56 questions élaborées par l'équipe de Tunivote, portant sur divers sujets (politique, économique, social, ..) tout en ayant la possibilité d'argumenter leurs choix.

Après avoir répondu aux questions dans les délais fixés, un algorithme fait le tri pour faire ressortir les points de différences entre les partis. L'électeur répondra, par la suite, aux mêmes questions soumises aux partis et pourra comparer ses réponses avec celles des partis et identifier ainsi ceux les plus proches de ses convictions, a-t-il précisé.

Une fois le résultat obtenu, et s'il veut approfondir ses connaissances, l'électeur peut, par un simple click sur le logo du parti, se diriger vers le site web www.partistunisie.com et collecter de plus amples informations.

S'inspirant du modèle allemand, Tunivote est un projet 100% tunisien, lancé par "Tunicomp", association des compétences tunisiennes en Allemagne en partenariat avec "Nou-R", (Nouvelle République), une association ayant pour objectif de "participer à l'édification d'un Etat moderne et efficace au service des citoyens".