Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Archive JawharaFM.NET
Home icon Accueil»Tunisie»Le nouveau gouverneur de Zaghouan est le gendre de Samir Dilou
Le nouveau gouverneur de Zaghouan est le gendre de Samir Dilou
Lundi, 26 Mars 2012 11:16
altSamedi, il y a eu remaniement dans le corps des gouverneurs. Le gouverneur de Nabeul, Mohamed Imed Touibi, a été remplacé par Mahmoud Jaballah, Nabil Ferjani par Hamadi Mayara à Médenine, Hichem Fourati par Habib Sethom à Monastir, Mohamed Habib Tlijani par Abdelkader Trabelsi au Kef.
....
Il a été décidé aussi de mettre fin à la mission de Fethi Bdira et de le remplacer par Abdelmonêm Sahbani à Zaghouan.
...
D'après Kapitalis , Abdelmonêm Sahbani , avocat de son état, est originaire du village d’Alhdada, de la délégation de Sejnène, gouvernorat de Bizerte. C’est un bon juriste et un homme de qualité. Rien à dire là-dessus. Sauf que certains affirment qu’il est le gendre de Samir Dilou, ministre des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle et Porte-parole du gouvernement. Ce qui gâche tout et n’aide en rien à rehausser l’image d’un gouvernement qui, dès les premières semaines de sa prise de fonction, a succombé au démon du népotisme.
...
Si la parenté entre MM Sahbani et Dilou se confirme, la nomination du premier ne serait donc pas le premier – et, peut-être, pas le dernier – acte de népotisme de l’actuel gouvernement. Nous avons déjà dans le gouvernement, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères (époux de Soumaya Ghannouchi, la fille du leader d’Ennahdha), l’avocat Habib Kheder, élu d’Ennahdha dans la Constituante et son rapporteur, qui serait lui aussi de la famille…
..