Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Archive JawharaFM.NET
Home icon Accueil»Tunisie» Youssef El Karadhaoui attendue le 02 Mai en Tunisie
Youssef El Karadhaoui attendue le 02 Mai en Tunisie
Dimanche, 15 Avril 2012 12:57
altLe Mouvement islamiste Ennahdha a invité récemment le Cheikh Youssef El Karadhaoui en Tunisie. Ce savant religieux musulman sunnite d’origine égyptienne s’est particulièrement distingué par son soutien sans faille aux révolutions arabes.
....
Youssef Al-Qaradaoui, 86 ans, est considéré comme l'un des plus influents prédicateurs de l'islam sunnite grâce à ses apparitions sur Al-Jazeera et sur le site IslamOnline. Pour rappel, il avait quitté l'Égypte dans les années 1960 après avoir été emprisonné par le régime de l'ancien président Gamal Abdel Nasser qui a sévi contre les Frères musulmans

.
Pour rappel , ce cheikh a été considéré comme une personne non grata en France et a été interdit de territoire : L’interdiction trouve à son origine une pétition initiée en France par des personnalités politiques et surtout des associations juives pour empêcher le prédicateur de se rendre en France. Ainsi, la Confédération des juifs de France et amis d’Israël avaient demandé avec insistance aux autorités responsables et au gouvernement l’interdiction du territoire pour al-Qaradaoui.